Ce pavillon abrite les activités principales de l’École Nationale de Théâtre du Canada incluant les salles de classe, ateliers de costume, une petite salle de 150 places et tous les autres locaux nécessaires à l'apprentissage du théâtre.
Après avoir été hébergée entre autres dans les sous-sols de la Place des Arts, l’école fondée en 1960, s’installe dans ce pavillon de la rue Saint-Denis en 1970.
C’est en 1996 que le gouvernement du Québec cède définitivement l’édifice à l’institution après l’avoir rénové et adapté aux besoins des étudiants.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Robertson et Janin entrepreneurs
Les palais de justice de Montréal
Raoul P. Barbe, 2014
Répertoire d'architecture traditionnelle: Les Édifices Publics , 1981
Architecture - édifices publicsBâtiments construits la même année (1929)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalVerdunMont-RoyalMontreal-OuestCôte-des-NeigesCôte-St-Paul / Ville-ÉmardOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 176 vues de cet immeuble ce mois-ci 34958 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |