Cet édifice aux fortes influences Art déco fut vendu par la ville de Montréal en 2006.
Les nouveaux propriétaires ont fait des rénovations pour rendre l'édifice plus vert. Il est maintenant certifié LEED (LEED Canada-NC).
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
E. G. M. Cape & CO.
Cet édifice a des influences Art déco, un style largement diffusé à partir de L'Exposition des Arts décoratifs de Paris en 1925. Ce style est caractérisé par la présence de nombreux éléments d'ornementation dans la façade ainsi qu'une accentuation des lignes verticales et une grande utilisation des bas-reliefs.
Northern Deco
Sandra Cohen-Rose, 1996
Répertoire d'architecture traditionnelle: Les Édifices Publics , 1981
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (1931)
Centre-VilleParc-ExtensionSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceVieux-MontréalVerdunSaint-LéonardPointe Saint-CharlesLa Petite-PatrieCôte-des-NeigesMercierOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1931) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 130 vues de cet immeuble ce mois-ci 32212 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |