Autrefois, cet édifice était relié au collège Notre-Dame-Du-Rosaire, devenu plus tard l'École Jean-Talon, dessiné selon les plans de Zotique Trudel.
Les Clercs de Saint-Viateur (les Viateurs) arrivèrent à Montréal en 1847 après une invitation de Mgr Ignace Bourget. Les frères et pères de cette organisation religieuse étaient voués à l'enseignement. Ils furent aussi de grands propriétaires terriens dans la ville d'Outremont ainsi que dans le quartier Villeray.
Architecture - édifices publicsBâtiments construits la même année (1931)
Centre-VilleParc-ExtensionSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalVerdunSaint-LéonardPointe Saint-CharlesLa Petite-PatrieCôte-des-NeigesMercierOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1931) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 84 vues de cet immeuble ce mois-ci 16025 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |