Le CEPSUM ou Centre d'éducation physique de l'Université de Montréal est cet énorme bloc gris cachant toute la montagne à partir du boulevard Édouard-Montpetit. Cet édifice abrite des terrains de racquetball, de squash, de volleyball, de badminton et de tennis et piscines. Il est relié au Stade d'hiver par une passerelle. Sa construction a en partie été possible aux Jeux olympiques de 1976 alors que des sommes avaient été allouées à la construction d'infrastructures sportives à Montréal.
Le Campus
Christina Cameron, Claudine Déom, Nicole Valois, 2010
Architecture - édifices publicsBâtiments construits la même année (1976)
Centre-VilleAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceMontréal NordMercierLaSalleOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1976) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 138 vues de cet immeuble ce mois-ci 22192 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |