À son ouverture, le Théâtre Séville avait une capacité de 1150 sièges et une décoration de style "espagnol atmosphérique" avec un plafond bleu étoilé. Cependant, seulement 20 ans après son ouverture l'intérieur est repeint et la salle perd ainsi une partie de son cachet. Ce théâtre devait originellement s'appeler le Chomedey.
Bien que les plans soient signés par Cajetan L. Dufort, un journal de l'époque attribut le travail à D. J. Crighton et ce dernier incluait ce théâtre dans la liste de ses réalisations.
Dans les années 40, la scène du Séville a aussi accueilli des groupes de musique jusqu'au moment où le Forum (voisin du Séville) se mit aussi à présenter des groupes.
Après que le Séville ait été mis en vente par la chaine United Amusement, ce dernier présenta des films de répertoires pour une bonne dizaine d'années. Il fut finalement fermé en 1984 et laissé à l'abandon jusqu'en 2010, année où il fut détruit pour laisser place au projet de condos Le Séville.
Avant ce théâtre, c'est l'église Douglas United qui se trouvait sur le site.
Montreal Movie Palaces
Dane Lanken, 1993
Répertoire d'architecture traditionnelle: Les Magasins Les Cinémas , 1985
2009-02-20 - Une tour de 25 étages dans un complexe immobilier pour étudiants
Architecture - édifices publicsBâtiments construits la même année (1929)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalVerdunMont-RoyalMontreal-OuestCôte-des-NeigesCôte-St-Paul / Ville-ÉmardOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 97 vues de cet immeuble ce mois-ci 24629 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |