Après avoir été au centre d'un projet de résidences pour étudiants durant plusieurs années, l'Îlot Séville fait maintenant partie d'un projet d'appartements de 100 millions de dollars. Le Projet est mené par Développements Immobiliers Séville, un conglomérat formé pour l'occasion par Prével (Lofts Impérial, Le Lowney) et Claridge Investments.
Une bonne partie de l'îlot a été détruit avant la mise en chantier qui est prévue pour l'automne 2010. Les premières livraisons seraient pour 2012.
L'îlot comprenait notamment le Théâtre Séville (sa façade) fermé depuis de nombreuses années ainsi que de nombreux immeubles barricadés depuis plus de 5 ans. Ce secteur de la rue Sainte-Catherine a été durement éprouvé par le changement de vocation du Forum de Montréal. L'édifice sera d'ailleurs voisin du Forum Pepsi.
Juillet 2010
Avant
Affiche
Juillet 2010
Juillet 2010
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Prével
Cet édifice est aussi visible sur ces paysages urbains
Cet édifice est présent sur notre site car nous référençons tous les édifices de plus de 12 étages sur l'île de Montréal. Nous ne sommes liés d’aucune façon avec les propriétaires de cet immeuble, nous ne pouvons donc fournir aucune information sur les disponibilités ainsi que sur les prix de vente ou de location.
Architecture - gratte-ciel
Bâtiments construits la même année (2012)
Centre-VilleParc-ExtensionSaint-Henri / Petite-BourgogneSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleIle-des-SoeursCentre-SudLa Petite-PatrieHampsteadCôte-des-NeigesLaSalleGriffintownOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-Michel Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (2012) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 107 vues de cet immeuble ce mois-ci 48408 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |