Après plusieurs années laissé à l'abandon, cet immeuble est en cours de reconstruction(2021) pour devenir un foyer d'hébergement pour femme autochtones de 23 unités. Seul la façade a été conservée. Une somme de 12 millions seront consacré à la reconstruction.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Bâtir son quartier
Pignon sur Rue: les quartiers de Montréal
Michèle Benoit et Rogger Gratton, 1991
2024-08-27 - Mise à jour photo - Ancien Bain Hushion (Maison de deuxième étape: Miyoskamin)
2023-03-13 - Mise à jour photo - Bain Hushion
2015-01-28 - Bain Hushion - abandonné depuis plus de 25 ans
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (1914)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleLachineCentre-SudVieux-MontréalVerdunLa Petite-PatrieMontreal-OuestMercierCôte-St-Paul / Ville-ÉmardRivière-des-Prairies, PATOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1914) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 198 vues de cet immeuble ce mois-ci 27359 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |