L’école Marguerite-De Lajemmerais est une école secondaire pour fille.
Elle fut fondée à l'origine par les Sœurs Grises comme un lieu qui permettait "de recruter et former les futures enseignantes et de poursuivre les œuvres charitables de la congrégation"... C'est en 1968 que la CECM (CSDM) acheta l'école pour en faire une école secondaire intégrée au réseau montréalais. L'école fut nommée en l'honneur de Marguerite D'Youville qui avait pour nom Marguerite De Lajemmerais.
La congrégation religieuse des Sœurs de la Charité fut fondée par Marguerite d'Youville (Marguerite Dufrost de Lajemmerais d'Youville) en 1737. Elles sont aussi appelées les Sœurs Grises.
Architecture - écoles et universités
Bâtiments construits la même année (1962)
Centre-VilleParc-ExtensionSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleIle-des-SoeursNotre-Dame-de-GrâceLa Petite-PatrieCôte-des-NeigesPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1962) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 83 vues de cet immeuble ce mois-ci 27637 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |