Difficile de manquer l'entrepôt Saint-Laurent. Avec son château d'eau surdimensionné, sa position en angle sur Van Horne et ses 7 étages, cet édifice est probablement le plus connu et photographié au nord de l'avenue Mont-Royal.
Dernièrement, il a fait une apparition dans le film L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Duquette et Patenaude
Cet édifice est aussi visible sur ces paysages urbains
Répertoire d'architecture traditionnelle : Architecture Industrielle , 1982
Architecture - bâtiments industriels
Bâtiments construits la même année (1924)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalVerdunMont-RoyalLa Petite-PatrieMontreal-OuestCôte-St-Paul / Ville-ÉmardOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1924) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 286 vues de cet immeuble ce mois-ci 56189 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |