L’organisme Héritage Montréal voué à la protection du patrimoine montréalais a placé cet édifice dans sa catégorie « Sites emblématiques menacés » pour l’année 2008.
La ville de Montréal a annoncé en 2008 la construction prochaine d'un nouveau planétarium dans le secteur du Stade olympique. Le sort de cet édifice est donc incertain. Démolition ou reconversion? Les avis sont partagés.
Financé en partie par l'ancienne brasserie Dow, le Planétarium de Montréal fut inauguré en 1966 par le Maire Jean Drapeau.
Le terrain sur lequel se trouve le planétarium fut donné par la Brasserie Dow avec comme condition qu'il soit toujours utilisé à des fins publiques.
Montreal : the Unknown city
Kristian Gravenor, John David Gravenor, 2002
2015-01-15 - Planétarium Dow - plus d'information sur la transformation
2013-03-19 - Le planétarium Dow cédé à l'ETS
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (1966)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneAhuntsic / CartiervilleCôte-Saint-LucNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudSaint-LéonardMontréal NordLa Petite-PatrieAnjouCôte-des-NeigesMercierOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1966) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 136 vues de cet immeuble ce mois-ci 32835 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |