L’église Notre-Dame de la Défense (Madonna De la Difesa) est le cœur historique de la communauté italienne de Montréal et le bijou de la Petite Italie. Elle est située sur la petite rue Dante, entre l'école Notre-Dame-de-la-Défense et le parc Dante. Encore aujourd'hui, c'est dans ce lieu que les plus importants évènements de la communauté italienne sont célébrés.
Les fresques intérieures révèlent certaines surprises : entre autres, une peinture montrant Mussolini triomphant sur son cheval.
Cet édifice est aussi visible sur ces paysages urbains
Rosemont-La-Petite-Patrie - Il y a longtemps que je t'aime
Société d'histoire Rosemont-Petite-Patrie, 2017
Les horaires de messes et autres événements religieux des églises et temples ne sont pas affichés sur notre site, car sujet à changement.
Architecture - églises
Bâtiments construits la même année (1919)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneNotre-Dame-de-GrâceVieux-MontréalLa Petite-PatrieOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalHochelaga-Maisonneuve Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 352 vues de cet immeuble ce mois-ci 51768 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |