Cette petite église très modeste est située dans le parc Herb Trawick. Elle fut érigée à la demande des prêtres sulpiciens, maîtres de la paroisse Notre-Dame, dans le but de desservir les catholiques de l'ouest de la ville. Fait curieux: au moment de son inauguration, aucune cloche n'est présente dans la flèche. Il faudra attendre 18 ans. Le peintre décorateur de l'église est Napoléon Saint-Charles.
Le presbytère fut construit près de 30 ans après l'inauguration et il fallut 15 ans de plus pour que l'église se voit enfin dotée d'un carillon.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
1900: Construction du perron et d'une annexe: Georges-Alphonse Monette
Les belles églises du Québec: Montréal
André Croteau, 1996
Répertoire d'architecture traditionnelle: Les Églises , 1981
2014-11-28 - Nouvelle vocation pour l’église Saint-Joseph
Les horaires de messes et autres événements religieux des églises et temples ne sont pas affichés sur notre site, car sujet à changement.
Architecture - églises
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 206 vues de cet immeuble ce mois-ci 55261 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |