La construction du Port-Royal fut financée par Generale Immobiliare, un groupe immobilier relié au Vatican.
À l'ouverture du Port-Royal, un trois-pièces y coûtait 67 200 $, soit le prix le plus dispendieux de l'époque à Montréal après le Wesmount Square.
Cet immeuble est issu de la tendance architecturale du Néobrutaliste.
Cet édifice fut quelque peu modelé par la loi sur le zonage. Pour un immeuble du côté sud du Mont-Royal: une hauteur dont la superficie totale n'est pas supérieure à plus de 5 fois la superficie du terrain tout en ne dépassant pas le Mont-Royal.
Sur les traces du Montréal Moderne et du domaine de L’Estérel au Québec.
France Vanlaethem, Danielle Doucet, Sophie Mankowski, Conrad Gallant, 2008
Les Vrais propriétaires de Montréal
Henry Aubin, 1977
Cet édifice est présent sur notre site car nous référençons tous les édifices de plus de 12 étages sur l'île de Montréal. Nous ne sommes liés d’aucune façon avec les propriétaires de cet immeuble, nous ne pouvons donc fournir aucune information sur les disponibilités ainsi que sur les prix de vente ou de location.
Architecture - gratte-ciel
Bâtiments construits la même année (1966)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneAhuntsic / CartiervilleCôte-Saint-LucNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudSaint-LéonardMontréal NordLa Petite-PatrieAnjouCôte-des-NeigesMercierOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1966) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 273 vues de cet immeuble ce mois-ci 71412 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |