Le Musée historique canadien était un musée de cire. Il est maintenant occupé par une pharmacie après avoir été occupé par un restaurant Le Commensal.
Le musée de cire a été ouvert entre 1935 à 1989. On y trouvait 24 scènes, dont de nombreuses religieuses ainsi que des personnages parmi les pionniers canadiens. Les 200 statues de cire grandeur nature aux vrais cheveux furent achetées par le Musée de la civilisation de Québec au moment de la fermeture de ce musée.
L'établissement fut fondé par Albert Chartier et Robert Tancrède, deux sculpteurs du Musée Grévin de Paris. Il recevait près de 300 000 visiteurs par année à son apogée.
SRC:Archive de Radio-Canada
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (1935)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1935) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 207 vues de cet immeuble ce mois-ci 56055 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |