Après avoir servi d'hôtel-appartement pour la chaîne Howard Johnson, cet immeuble resta vacant quelques années avant d'être repris par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), puis revendu à la Société Municipal d'Habitation de Montréal. C'est à ce moment qu'il fut renommé le Rigaud et transformé en logement abordable. La Société Municipal d'Habitation y a par la suite installé ses bureaux.
Référence - Guy R. Legault - La ville qu'on a bâtie : urbanisme et habitation à Montreal.
La ville qu'on a bâtie
Guy R. Legault, 2002
Cet édifice est présent sur notre site car nous référençons tous les édifices de plus de 12 étages sur l'île de Montréal. Nous ne sommes liés d’aucune façon avec les propriétaires de cet immeuble, nous ne pouvons donc fournir aucune information sur les disponibilités ainsi que sur les prix de vente ou de location.
Architecture - gratte-ciel
Bâtiments construits la même année (1976)
Centre-VilleAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceMontréal NordCôte-des-NeigesMercierLaSalleOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1976) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 319 vues de cet immeuble ce mois-ci 61435 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |