Le La Tulipe s'appelait à l'origine le Dominion et était opéré par la compagnie Confederation Amusements. C'était une salle de 825 places. On y présenta des films jusque dans les années 60 avant que l'édifice ne serve de temple pour les Témoins de Jéhovah pour une brève période. C'est en 1967 qu'il devient le Théâtre des variétés. Maintenant l'édifice est occupé par un bar spectacle.
Montreal Movie Palaces
Dane Lanken, 1993
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (1913)
Centre-VilleWestmountSaint-LaurentCentre-SudVieux-MontréalVerdunPointe Saint-CharlesLa Petite-PatrieMercierCôte-St-Paul / Ville-ÉmardOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1913) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 86 vues de cet immeuble ce mois-ci 20509 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |