Cet édifice a fait l'objet d'une transformation en condos.
Depui 2010, le projet de transformation avance pour cet ensemble institutionnel. Alors que l'édifice principal a été transformé en édifice à condos, de nouvelles constructions sont présentement en cours pour densifier le terrain.
L'immeuble a autrefois abrité l’Institut des sourds et muets, mais il a depuis changé de vocation pour devenir un centre de services religieux et de pastorale. Il est toujours propriété des Viateurs autrefois connus sous le nom des Clercs de Saint-Viateur.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Napoléon Leblanc, Joseph Bélanger
Les Clercs de Saint-Viateur (les Viateurs) arrivèrent à Montréal en 1847 après une invitation de Mgr Ignace Bourget. Les frères et pères de cette organisation religieuse étaient voués à l'enseignement. Ils furent aussi de grands propriétaires terriens dans la ville d'Outremont ainsi que dans le quartier Villeray.
2015-01-06 - Le secteur de Castelnau - compilation des projets immobiliers
Architecture - couvents et monastères
Bâtiments construits la même année (1921)
Centre-VilleCentre-SudVieux-MontréalOutremontPlateau Mont-RoyalVilleray / Saint-Michel Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 142 vues de cet immeuble ce mois-ci 53067 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |