Le complexe Claude Robillard est situé au nord du métropolitain entre le boisé de Saint-Sulpice et les terrains du Collège André Grasset.
Cet édifice, de taille titanesque est parmi les plus grandes installations sportives de Montréal.
Durant un certain temps, le centre accueillait l’équipe de soccer montréalaise l’Impact de la USL.
En mai 2008, la ville de Montréal annonçait des fonds de 13 millions pour les travaux de réfection des piscines du centre.
Le Centre fut nommé en l’honneur de Claude Robillard (1911–1968) qui a notamment été directeur du service des parcs à la Ville de Montréal.
Le complexe reçoit de grandes manifestations sportives d’envergure nationale et internationale. Il abrite aussi dix centres d’entraînement et quantité de clubs sportifs et des organismes tels Sport Montréal y offrent des activités pour tous.
Le centre servit pour deux des épreuves des Jeux olympiques de 1976.
Prix d'architecture de l'Odre des Architectes du Québec de 1978 à 2011
OAQ, 2010
Les parcs de Montréal : des origines à nos jours
Jean de Laplante, 1990
Cet édifice à remporté les prix d'architecture suivant :
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (1976)
Centre-VilleAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceMontréal NordCôte-des-NeigesMercierLaSalleOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1976) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 162 vues de cet immeuble ce mois-ci 56923 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |