Bien que le Collège André-Grasset ait été fondé en 1927 par les prêtres de Saint-Sulpice sur la demande de l’Archevêque de Montréal, ce n'est que le 6 juin 1930 qu'il est finalement inauguré.
C’est en 1962 qu’un pavillon est ajouté à l’établissement et en 1971 que le collège devient un Cégep après la remise du rapport Parent. Le gymnase lui, fut ajouté en 1975.
L’établissement collégial fut nommé d’après André Grasset, né le 3 avril 1758 devenu prêtre, mort en 1790 sous la guillotine.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Joseph Saint-Pierre, Baulne et Léonard, Morrison Quarry Co,Desnoyers et Frères
Les Sulpiciens furent les seigneurs de Montréal de 1663 à 1854. C'est aussi eux qui occupèrent le pouvoir religieux jusqu'à la création du diocèse de Montréal en 1836 en étant les prêtres de la paroisse Notre-Dame, pendant longtemps la seule de la ville.
Montréal, une île des villes
Marcel Paquette, 2010
Répertoire d'architecture traditionnelle: Les édifices scolaires
Communauté Urbaine de Montréal CUM, 1980
Architecture - écoles et universités
Bâtiments construits la même année (1930)
Centre-VilleParc-ExtensionSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountLachineNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalVerdunOuest de l'IleLa Petite-PatrieMontreal-OuestLaSalleRivière-des-Prairies, PATGriffintownOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-Michel Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1930) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 37 vues de cet immeuble ce mois-ci 55911 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |