Petite histoire du Black Watch Régiment.
Ce régiment, de parenté avec le Royal Highland Regiment d'Écosse, est essentiellement une réserve de soldats d'infanterie de l'armée canadienne. Il tient ses origines du 5e bataillon de la Royal Light Infantry fondé en 1862 alors que le pays cherchait à se doter d'une force locale canadienne, pendant que les Américains en pleine guerre de Sécession avaient levé une très grande armée fédérale.
La première guerre de ce régiment fut en Afrique du Sud lors de la deuxième guerre des Boers. Durant la Première Guerre mondiale, ce régiment envoya près de 12 000 hommes au combat dont 2163 moururent dans près de 26 batailles qu'ils gagnèrent.
Pendant la Deuxième Guerre, le régiment canadien s'allie avec l'autre régiment Black Watch du Royaume-Uni. Leur première bataille fut celle de Dieppe. En tout et partout, le régiment aura servi dans près de 43 batailles.
Source : http://www.blackwatchcanada.com
Répertoire d'architecture traditionnelle: Architecture Militaire , 1982
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (1909)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountLachineVieux-MontréalLa Petite-PatrieCôte-des-NeigesOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1909) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 131 vues de cet immeuble ce mois-ci 19888 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |