Le nouveau centre culturel de Notre-Dame-de-Grace est situé dans le secteur Benny Farm, un quartier qui subit de grandes transformations depuis une dizaine d'années suite à la requalification des appartements autrefois dédiés aux anciens combattants.
Un concours d'architecture a été organisé pour la conception de cet édifice public qui logera entre autres la nouvelle bibliothèque Benny ainsi qu'une salle multifonction.
La construction en elle même coutera 15 millions alors que la facture globale sera de plus de 23 millions.
Le concours d'architecture
Comme tous les autres projets de bibliothèques et édifices publics en réalisation à Montréal, un concours d'architecture eu lieux pour la conception du centre. C'est Dan S. Hanganu qui présida le concours d'architecture. La deuxième phase du concours a débuté le 28 juin 2010 et les firmes suivantes furent retenu
pLes membres du jury étaient Gilles Bergeron, Julia Bourke,Diane Dupré, Dan S. Hanganu, Yves Gagné, Louise Guillemette-Labory, Daniel Lafond, Louis Robitaille, Patricia Sarrazin-Sullivan et Julie Thouin.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Groupe Geiser
Cet édifice est aussi visible sur ces paysages urbains
2015-06-11 - Centre Culturel Notre-Dame-de-Grâce - nouvelles images
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (2015)
Centre-VilleWestmountIle-des-SoeursNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVerdunSaint-LéonardMont-RoyalPointe Saint-CharlesLa Petite-PatrieCôte-des-NeigesLaSalleGriffintownOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-Michel Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (2015) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 335 vues de cet immeuble ce mois-ci 30662 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |