Cet édifice est construit sur l'ancienne Agora Hydro-Québec. C'est la société d'État qui a fait cadeau du terrain de 15 000 pieds carrés où sera construit ce projet évalué à 27 millions. L'immeuble vise la certification LEED Platine, la plus haute marche de l'escalier du développement durable.
Plus qu'un centre d'interprétation, la Maison du développement durable est un symbole. Tous les éléments pour faire un bon bâtiment vert y sont; toit vert, mur végétal, matériaux recyclés. La consommation d'électricité devrait être la moitié d'un immeuble à bureau équivalent.
src: Canoé 15 mars 2010.
Journal Métro, Jennifer Guthrie, 15 mars 2010.
Selon le bulletin d'information de la Commission de la construction du Québec du mois de février 2011, cet édifice sera construit au coût de 27 millions et complété au mois de juillet 2011.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Pomerleau
Bulletin d'information de la Commission de la construction du Québec du mois de février 2011
CCQ, 2011
2012-11-07 - Une consultation publique pour un énorme projet de condo dans Marconi-Alexandra
Cet édifice à remporté les prix d'architecture suivant :
2012 - Institut de développement urbain du Québec - Immobilier commercial
2013 - Ordre des architectes du Québec - OAQ - Prix du public
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (2011)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneAhuntsic / CartiervilleIle-des-SoeursNotre-Dame-de-GrâceVieux-MontréalSaint-LéonardLa Petite-PatrieCôte-des-NeigesLaSalleMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-Michel Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (2011) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 117 vues de cet immeuble ce mois-ci 29864 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |