Cette belle maison, probablement la maison bourgeoise la plus au sud du Mille Carré Doré. Elle appartenais à F. T. Judah. Elle fut plus tard occupée par les Franciscains.
Mr Judah était le neveu du très pro-actif politicien et homme d'affaire Henry H. Judah, il fut un associé dans la firme Judah, Branchaud & Kavanagh.
Cet édifice est situé dans le secteur de valeur patrimoniale exceptionnelle Haut de la falaise (René-Lévesque Ouest et Guy). Cette zone est située au sud de l'ancien quartier Saint-Antoine, un quartier prestigieux qui au tournant du XIX siècle, réunissait les plus riches demeures du Canada.
Demeures Bourgeoises de Montréal
François Rémillard, 1987
Répertoire d'architecture traditionnelle sur le territoire de la CUM,les résidences
Communauté Urbaine de Montréal, 1987
Architecture - maisons anciennes
Bâtiments construits la même année (1875)
Centre-VilleCentre-SudVieux-MontréalOuest de l'IleGriffintownPlateau Mont-Royal Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1875) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 107 vues de cet immeuble ce mois-ci 30028 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |