Cet immeuble était jadis ocupé par la pIl fut transformé en immeuble à condos vers 2010. Il compte maintenant une centaine d'unités grâce à l'ajout de 4 étages en retrait. L'immeuble est situé en face du terrain de l'Église Saint-Patrick et à un jet de pierre de la Place Riopelle dans un secteur en pleine transformation.
Les prix étaient entre 225 000$ et 525 000$.
Cet édifice est situé dans le «Secteur de valeur patrimoniale exceptionnelle Beaver Hall, Paper Hill». Ce secteur est nommé ainsi en raison des nombreuses compagnies reliées à l'imprimerie qui s'y installèrent au tournant du XX siècle.
Répertoire d'architecture traditionnelle : Architecture Industrielle , 1982
Architecture - bâtiments industriels
Bâtiments construits la même année (1911)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountAhuntsic / CartiervilleLachineNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalLa Petite-PatrieCôte-St-Paul / Ville-ÉmardOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1911) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 61 vues de cet immeuble ce mois-ci 21959 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |