Cette belle demeure de brique rouge fut construite pour Hugh Andrew Allan, fils de Andrew A. Allan, neveu de Sir Hugh Allan, un des hommes d'affaires les plus riches de son époque.
L'architecture de cette maison rappelle celle des maisons de Boston, où autant le client que l'architecte résidèrent. Le choix de la brique rouge était audacieux dans une ville où toutes les maisons luxueuses étaient revêtis de pierres grises ou de grès rouge d'Écosse.
Cette demeure avait comme voisine celle de Andrew A. Allan.
The architecture of Edward & W. S. Maxwell , 1991
Répertoire d'architecture traditionnelle sur le territoire de la CUM,les résidences
Communauté Urbaine de Montréal, 1987
Architecture - maisons anciennes
Bâtiments construits la même année (1895)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountCentre-SudVieux-MontréalPointe Saint-CharlesLa Petite-PatriePlateau Mont-Royal Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1895) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 55 vues de cet immeuble ce mois-ci 16907 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |