Cet édifice abrite le musée et les archives du Congrès juif canadien.
Cet édifice est situé au coin du chemin de la Côte-des-Neiges et la rue Docteur Penfield. Les concepteurs de cet immeuble ont tiré profit de l'angle particulier de ce coin de rue.
Devant le pavillon, il est possible de voir la sculpture Totem du sculpteur Walter Redinger. L'édifice abrite une bibliothèque et une salle de conférence. Il est maintenant propriété de Concordia qui l'a nommée Pavillon Samuel Bronfman. (SB Building). Il fut construit suite au 70e anniversaire du Congrès juif canadien.
Patrimoine en devenir: l'architecture moderne du Québec
France Vanlaethem, 2012
Sur les traces du Montréal Moderne et du domaine de L’Estérel au Québec.
France Vanlaethem, Danielle Doucet, Sophie Mankowski, Conrad Gallant, 2008
L'Architecture de Montréal
Pierre-Richard Bisson, 1990
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (1970)
Centre-VilleWestmountSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleCôte-Saint-LucVerdunOuest de l'IleCôte-des-NeigesPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-Michel Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1970) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 10 vues de cet immeuble ce mois-ci 24575 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |