Ce pavillon de l'Université Concordia est un des premiers bâtiments à Montréal à être muni d'un système d'énergie solaire photovoltaïque thermique complètement intégré à l'édifice. Il a été conçu par Andreas Athientitis. L'installation peut générer 25 kW en électricité et 75 kWc de chaleur.
Pour des raisons d'urbanisme, la Ville de Montréal a renvoyé plusieurs fois les architectes de cet édifice à leurs planches à dessin.
Cet édifice est aussi visible sur ces paysages urbains
Kuwabana Payne McKenna Blumberg Architects (KPMB)
Building Concordia
Université Concordia
Architecture - gratte-ciel
Bâtiments construits la même année (2009)
Centre-VilleIle-des-SoeursNotre-Dame-de-GrâceVieux-MontréalSaint-LéonardOuest de l'IleLa Petite-PatrieCôte-des-NeigesPlateau Mont-RoyalRosemontHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (2009) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 155 vues de cet immeuble ce mois-ci 41343 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |