Située en plein cœur du village olympique, la patinoire nommée en l'honneur d'un des plus grands joueurs de la LNH fut le premier aréna intérieur géré par le service de la Ville de Montréal.
L'Aréna Maurice Richard peut contenir 5 666 sièges, et la capacité peut être augmentée de 1410 en cas d'évènements spéciaux. L’édifice est beaucoup utilisé comme lieu de spectacle. Il est aussi possible d’y faire du patin libre. La patinoire est de dimension internationale soit 30 m x 60 m.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Brouillet & Carmel, Charles Duranceau Limitée
Cet édifice est aussi visible sur ces paysages urbains
Patrimoine en devenir: l'architecture moderne du Québec
France Vanlaethem, 2012
Sur les traces du Montréal Moderne et du domaine de L’Estérel au Québec.
France Vanlaethem, Danielle Doucet, Sophie Mankowski, Conrad Gallant, 2008
Architecture - édifices publics
Bâtiments construits la même année (1961)
Centre-VilleParc-ExtensionWestmountSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalLa Petite-PatrieCôte-des-NeigesCôte-St-Paul / Ville-ÉmardRivière-des-Prairies, PATPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1961) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 213 vues de cet immeuble ce mois-ci 21195 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |