Cette compagnie était une propriété de Narcisse Gagnon, un natif de Rimouski qui acheta la compagnie en 1899 alors que la fabrique plus modeste était située sur la rue St-Timothée.
cet édifice fut construit en 1912 et employait à ce moment près de 250 travailleurs. Les ventes de la compagnie étaient alors de 600 000 dollars par année.
Mr Narcisse Gagnon, comme bien des hommes d'affaires de son époque, était membre du Canadian Club et du Club Champêtre, ainsi que la Canadian Manufacturer association.
Montreal Old and New
Lorenzo Prince, Charles Gordonsmith, Ben Deacon, M. M. Marcy, 1915
Architecture - bâtiments industriels
Bâtiments construits la même année (1912)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleLachineNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1912) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 77 vues de cet immeuble ce mois-ci 18972 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |