Avant d’être un centre d’achat intérieur ainsi qu'un complexe de condominiums haut de gamme, cet édifice était l’Hôtel Mont-Royal, l’un des plus chics de la ville avec sa grande cour intérieure ainsi que ses restaurants luxueux. À cette époque, la ville de Montréal était le centre économique du Canada et les grands hôtels se faisaient compétition dans le luxe et le bon goût pour attirer les touristes les plus fortunés. Celui-ci avait plus de 1100 chambres.
L’édifice des cours Mont-Royal est relié au Montréal Souterrain et possède des points d’accès dans la station de métro Peel.
L’édifice fut commandé par la compagnie United Hotel company of America. À son ouverture l’hôtel dernier cri comptait 1046 chambres, des restaurants et même une clinique médicale complète. Il fut construit sur le terrain de l’ancien Montreal High School.
L’immeuble est de style architectural d’influence Beaux-Arts.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Thompson Starette Co.
Le Groupe Arcop/The Arcop Group , 2008
Les gratte-ciel de Montréal
Madelain Forgete, 1990
Montréal, son histoire, son architecture tome 2
Guy Pinard, 1988
Répertoire d'architecture traditionnelle: Les Hôtels Les immeubles de bureaux , 1983
Cet édifice est présent sur notre site car nous référençons tous les édifices de plus de 12 étages sur l'île de Montréal. Nous ne sommes liés d’aucune façon avec les propriétaires de cet immeuble, nous ne pouvons donc fournir aucune information sur les disponibilités ainsi que sur les prix de vente ou de location.
Architecture - gratte-ciel
Bâtiments construits la même année (1921)
Centre-VilleCentre-SudVieux-MontréalOutremontPlateau Mont-RoyalVilleray / Saint-Michel Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 274 vues de cet immeuble ce mois-ci 47220 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |