Le stade IGA(anciennement nommé Stade Uniprix après DuMaurier et Stade Jarry ) est situé dans le parc Jarry. Il est dédié au tennis et reçoit entre autres la Coupe Rogers. Le stade est construit sur un terrain de vingt acres cédé par la ville de Montréal à Tennis Canada pour vingt ans.
C'est en 1996 qu'est complétée la rénovation du stade au coût de 24 millions de dollars. Maintenant, le stade compte plus de 12 000 sièges alors qu'il en avait seulement 6 500. Le stade est maintenant accompagné d'un complexe sportif dédié au tennis servant de centre d'entrainement national.
Avec les nouveaux bureaux construits lors de la rénovation, le Stade IGA regroupe maintenant la direction, les employés ainsi que les bénévoles de la Tennis Québec, en plus du personnel de Tennis Montréal.
Architecture - édifices publicsBâtiments construits la même année (1987)
Centre-VilleParc-ExtensionCôte-Saint-LucIle-des-SoeursVieux-MontréalPlateau Mont-RoyalRosemontHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1987) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 107 vues de cet immeuble ce mois-ci 26747 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |