L'Hôtel Sofitel Montréal Golden Mile est un hôtel de luxe de 258 chambres et suites. Il compte aussi 5 salles de réunions de grandeurs variables.
La chaine Sofitel possède des hôtels dans la plupart des grandes villes du monde.
Pour faire place à ce gratte-ciel on du démolir l'ancienne maison Van Horn, une somptueuse demeure bourgeoise du Mille Carré Doré. Ce fut la démolition de trop sur la rue Sherbrooke (historiquement, rue des grandes maisons bourgeoises) qui fit naître les premiers organismes de sauvegarde du patrimoine comme Sauvons Montréal.
Nous ne sommes liés en aucun cas avec les propriétaires ce cet hôtel, il nous est impossible de répondre à des questions sur le prix des réservations de chambres ou de suites faîtes dans cet hôtel.
Architecture - gratte-ciel
Bâtiments construits la même année (1973)
Centre-VilleSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleCôte-Saint-LucCentre-SudSaint-LéonardVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1973) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 6 vues de cet immeuble ce mois-ci 20882 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |