La Tour Jean-Talon domine le paysage dans ce secteur, à cheval sur le quartier Villeray et Rosemont-Petite-Patrie. L’immeuble est construit par-dessus la station de métro du même nom et possède des commerces au premier étage et au sous-sol (Promenade Jean-Talon).
Cet édifice est un exemple de projet d’urbanisme TOC ou Travel Oriented City, consistant à maximiser l’occupation du sol près des centres névralgiques de transport en commun. L'édifice est principalement utilisé par l'entreprise Bell.
Architecture - gratte-ciel
Bâtiments construits la même année (1977)
Centre-VilleSaint-LaurentCentre-SudMontréal NordCôte-des-NeigesOutremontPlateau Mont-Royal Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1977) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 188 vues de cet immeuble ce mois-ci 48300 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |