Après avoir perdu sa vocation de lieu de divertissement, le Corona a servi d'entrepôt de plomberie durant presque 20 ans avant d'être rénové. Par chance, beaucoup de ses éléments de décoration intérieure n'avaient pas été modifiés. Le Corona fut construit pour la compagnie Duchess Amusement Co.
Après une longue période, le Théâtre Corona a subi des rénovations majeures qui lui ont permis de rouvrir et ainsi redevenir un pôle de la culture montréalaise.
Montreal Movie Palaces
Dane Lanken, 1993
Répertoire d'architecture traditionnelle: Les Magasins Les Cinémas , 1985
Cet édifice à remporté les prix d'architecture suivant :
1999 - Sauvons Montréal - Prix Orange catégorie rénovation / recyclage
Architecture - édifices publicsBâtiments construits la même année (1912)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleLachineNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1912) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 51 vues de cet immeuble ce mois-ci 17344 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |