Cette station se classe au 34 e rang sur 65 pour son achalandage en nombre d'usagers en 2003.
Elle fut construite dans le but de desservir le Parc olympique (plus particulièrement le vélodrome) lors des jeux d'été de 1976. Maintenant utilisée pour se rendre au Starcité, cette station héberge toujours Opus 74, l'oeuvre du peintre Jean Paul Mousseau.
Cette station fait partie de la ligne verte, une ligne qui traverse une bonne partie de Montréal d'est en ouest, de LaSalle au quartier Mercier. À l'origine, cette ligne allait seulement jusqu'au Métro Frontenac à l'Est et au Métro Atwater à l'Ouest. Maintenant elle compte 27 station pour un peu plus de 22 kilomètres de tunnel. Elle fut agrandie à deux reprises soit en 1976 pour les Jeux olympiques d'été et en 1978. Traversant le centre-ville à la hauteur de la rue Maisonneuve, sa station la plus achalandée est la Station McGill, centre nerveux du Montréal Souterrain commercial.
Métro: Le design en mouvement
John Martins-Manteiga, 2011
Le Métro de Montréal, 35 ans déjà
Benoît Clairoux, 2001
L’achalandage dans le métro en 2003
STM
Architecture - stations de métro
Bâtiments construits la même année (1976)
Centre-VilleAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceMontréal NordCôte-des-NeigesMercierLaSalleOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1976) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 139 vues de cet immeuble ce mois-ci 25699 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |