La date de construction diffère ici entre celle donnée par le CCA (1951, celle retenue) et le rôle d'évaluation qui donne 1959. Cette station a été laissée vide suite au déménagement dans l'immeuble adjacent.
Depuis quelques années, l'ancienne station d'autocar est utilisée pour le projet Colibri. Réalisé avec la collaboration de Jalon MTL, ce projet de livraison par vélo-cargo vise a désengorger le centre-ville des énormes camions pour des livraison du dernier kilomètre.
L'automne dernier, la Cie Provinciale de Transport inaugurait son nouveau terminus d'autobus, à Montréal. Cet édifice, d'un million de dollars, devient le terminus des autobus se dirigeant vers les Cantons de l ’ Est, la vallée du St- Laurent et les Laurentides. Le but primordial qu'avaient à l'esprit les directeurs de la CPT en ordonnant la construction du terminus était de trouver moyen d'empêcher maints circuits de circuler par les artères achalandées du centre de la métropole, cela à perte de temps et d'argent. On considère que ce terminus est le plus moderne au Canada. Il comprend salon de barbiers, restaurant et cafétéria, à air climatisé, kiosque à journaux, etc. Un édifice de cet envergure aide considérablement au développement du district commercial qui en retirera des bénéfices directs et indiscutables.Citation tirée de Architecture Bâtiment et Construction du mois de février 1952.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Foundation Company of Canada
Architecture - édifices publicsBâtiments construits la même année (1951)
Centre-VilleWestmountAhuntsic / CartiervilleLachineNotre-Dame-de-GrâceVerdunMont-RoyalLaSalleOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-Michel Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1951) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 101 vues de cet immeuble ce mois-ci 20122 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |