Cet édifice est le dernier de cet îlot situé dans le Vieux-Montréal entre la rue de la Commune et le viaduc de la rue Notre-Dame dans le coin aussi connu sous le nom de Faubourg Québec. Alors que le premier projet Solano commençait en 2007, celui-ci devrait se terminer en 2011.
Le projet de 92 unités est mené par St-Luc Habitation. Les prix varient entre 249 900 $ et plus de 4 millions $.
Selon le bulletin d'information de la Commission de la construction du Québec du mois de février 2011, cet édifice sera construit au coût de 20 millions et complété fin 2011.
Une grande partie des projets résidentiels situés dans le faubourg Québec furent construits sur l'ancienne cour de triage de la gare Viger aussi anciennement de la gare Dalhousie. C’est au tournant des années 90 que le développement de ce secteur s'est enclenché, à l'est de la rue Berri, au sud de la rue Sanit Antoine.
Atlas of the City of Montreal and vicinity 1912 174399 page 032.
Bulletin d'information de la Commission de la construction du Québec du mois de février 2011
CCQ, 2011
Cet édifice est présent sur notre site car nous référençons tous les édifices de plus de 12 étages sur l'île de Montréal. Nous ne sommes liés d’aucune façon avec les propriétaires de cet immeuble, nous ne pouvons donc fournir aucune information sur les disponibilités ainsi que sur les prix de vente ou de location.
Architecture - gratte-ciel
Bâtiments construits la même année (2011)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneAhuntsic / CartiervilleIle-des-SoeursNotre-Dame-de-GrâceSaint-LéonardLa Petite-PatrieCôte-des-NeigesLaSalleMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-Michel Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (2011) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 118 vues de cet immeuble ce mois-ci 29102 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |