La façade de ce splendide immeuble est faite de calcaire de Tyndall en provenance du Manitoba. Ce calcaire à la particularité de contenir de nombreux fossiles.
Cet immeuble à logements a eu Mordecai Richler comme résident durant plus de 20 ans.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Dominion Bridge Co. Anglin-Norcross Limited
Cet édifice est dans le style des châteaux, une forme rependue à la fin du XIXe siècle et début du XXe. On y reconnaitra le style de plusieurs grands hôtels du CN et CP. Ce style est propre au Canada et est un croisement des châteaux de la Loire et des manoirs Écossait. Il se caractérise par une profusion de tourelles et de pignons à redents ainsi qu’une volumétrie rappelant les principales parties d’un château.
Montreal : the Unknown city
Kristian Gravenor, John David Gravenor, 2002
Architecture de Montréal, guide des styles et bâtiment
François Rmillard et Brain Merrett, 1990
Les gratte-ciel de Montréal
Madelain Forgete, 1990
Cet édifice est présent sur notre site car nous référençons tous les édifices de plus de 12 étages sur l'île de Montréal. Nous ne sommes liés d’aucune façon avec les propriétaires de cet immeuble, nous ne pouvons donc fournir aucune information sur les disponibilités ainsi que sur les prix de vente ou de location.
Architecture - appartements
Bâtiments construits la même année (1926)
Centre-VilleParc-ExtensionWestmountNotre-Dame-de-GrâceVieux-MontréalMont-RoyalPointe Saint-CharlesLa Petite-PatrieMercierCôte-St-Paul / Ville-ÉmardOutremontMile-endVilleray / Saint-Michel Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 646 vues de cet immeuble ce mois-ci 69941 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |