Outre sa grande valeur architecturale, un des intérêts de cet immeuble est en fait d'être encore utilisé comme succursale bancaire.
C'est en 1855 que fut incorporée la Banque de Toronto alors que la première succursale fut ouverte un an plus tard sur la rue Church dans la ville de Toronto. Ce n'est qu'en 1860 que la banque ouvre sa première succursale à Montréal.
Parallèlement, en 1864 la société Huron & Erie est fondée (elle deviendra plus tard la Canada Trust) et en 1871, la Banque Dominion ouvre sa première succursale sur la rue King à Toronto. C'est en 1955 que la Banque Dominion et la Banque de Toronto fusionnent pour former La Banque Toronto-Dominion. Douze ans plus tard, la banque inaugure son nouveau siège social construit d'après les plans de Mies van der Rohe. C'est une fusion de plus en 2000 avec la Canada Trust qui finalise l'ensemble.
Architecture - banquesBâtiments construits la même année (1927)
Centre-VilleParc-ExtensionSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVerdunLa Petite-PatrieMontreal-OuestCôte-des-NeigesMercierCôte-St-Paul / Ville-ÉmardOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 112 vues de cet immeuble ce mois-ci 27830 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |