Le Complexe Guy-Favreau, bien connu des Montréalais pour le bureau des passeports qui s’y trouve fut un des grands chantiers que la ville de Montréal ait connus. Nommé d’après Guy Favreau, juge et homme politique sous le gouvernement libéral fédéral, cet édifice est une propriété du gouvernement fédéral et comprend des habitations ainsi que deux tours à bureaux.
Bien qu’il ait été construit un peu au détriment du quartier chinois , l’ensemble de l’édifice possède un côté cour intéressant donnant sur la rue de la Gauchetière. Des expositions ambulantes se tiennent souvent dans son atrium central.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Pasquin St-Jean & Ass
Cet édifice est situé dans le secteur de valeur patrimoniale exceptionnelle Complexe Desjardins et Place des Arts.
Sur les traces du Montréal Moderne et du domaine de L’Estérel au Québec.
France Vanlaethem, Danielle Doucet, Sophie Mankowski, Conrad Gallant, 2008
Architecture - gratte-ciel
Bâtiments construits la même année (1983)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneAhuntsic / CartiervilleCôte-des-NeigesPlateau Mont-Royal Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1983) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 215 vues de cet immeuble ce mois-ci 130480 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |