Cet édifice est très typique de la période dite de rattrapage. Dans les années 60-70, la ville de Montréal cède face à son complexe de ville sans gratte-ciel. De nombreux projets de construction d’édifices en hauteur de faible valeur architecturale sont autorisés à travers le centre-ville, sans égard à l’échelle des autres bâtiments de la rue ou du quartier, ni de l’âge des constructions voisines.
Cet édifice est présent sur le site d’image Montréal car nous recensons tous les édifices de plus de 12 étages sur l’île de Montréal.
Architecture - gratte-ciel
Bâtiments construits la même année (1972)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountSaint-LaurentAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalLa Petite-PatrieCôte-des-NeigesOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalVilleray / Saint-MichelHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1972) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 115 vues de cet immeuble ce mois-ci 22202 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |