Au moment de sa construction, la rue devant la maison Greenshield s'appelait McGregor, en mémoire de John McGregor, lequel était le propriétaire d'un vaste domaine subdivisé en lot dont un servit pour de cette maison.
Conçue initialement pour loger Charles Greenshield et ses trois frères, cette maison fut par la suite vendue à Walter Molson qui en fut propriétaire jusqu'en 1951. Par la suite, alors que le Golden Square Mile n'attire plus les grandes fortunes, l'immense maison bourgeoise est divisée en 26 logements par la firme Bernstein et Mayerovitch
Classée monument historique en 1976, en partie pour échapper à la démolition, l'immense demeure est maintenant incorporée dans le vaste complexe d'appartement Le Doctreur Penfield.
Architecture - maisons anciennes
Bâtiments construits la même année (1911)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountAhuntsic / CartiervilleLachineNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalLa Petite-PatrieCôte-St-Paul / Ville-ÉmardOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1911) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 68 vues de cet immeuble ce mois-ci 12903 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |