Le couvent des Petites Filles de Saint-Joseph a été converti en habitation en 1987 alors qu'une compagnie achète le lot et développe la partie arrière en un vaste domaine : le Manoir de Belmont.
Depuis 2012, cet immeuble situé dans le site patrimonial du Domaine des Messieurs de Saint-Sulpice est classifié Immeuble de valeur patrimoniale exceptionnelle par la ville de Montréal en plus d'être situé dans le secteur de valeur patrimoniale exceptionnelle du Fort de la Montagne.
Répertoire d'architecture traditionnelle: Les Couvents , 1984
Architecture - couvents et monastères
Bâtiments construits la même année (1911)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountAhuntsic / CartiervilleLachineNotre-Dame-de-GrâceCentre-SudVieux-MontréalLa Petite-PatrieCôte-St-Paul / Ville-ÉmardOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemontHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1911) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 71 vues de cet immeuble ce mois-ci 12995 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |