Sans doute un des plus gros cégeps du Québec avec près de 6000 étudiants réguliers et quelques 430 professeurs, le cégep du Vieux est né du rapport Parent, un document qui allait bouleverser l’enseignement postsecondaire au Québec.
Le cégep est créé en 1968 de la fusion de plusieurs instituts techniques déjà existants (Institut des arts appliqués, Mont Saint-Louis, Institut de Technologie de Montréal, Collège Sainte-Marie, École des arts graphiques, Écoles d’infirmières des hôpitaux du centre-ville).
L’édifice actuel fut inauguré le 8 août 1976, plus de 8 ans après la création de l’institution.
Sur les traces du Montréal Moderne et du domaine de L’Estérel au Québec.
France Vanlaethem, Danielle Doucet, Sophie Mankowski, Conrad Gallant, 2008
Architecture - écoles et universités
Bâtiments construits la même année (1976)
Centre-VilleAhuntsic / CartiervilleNotre-Dame-de-GrâceMontréal NordCôte-des-NeigesMercierLaSalleOutremontPlateau Mont-RoyalRosemontHochelaga-Maisonneuve Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1976) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 247 vues de cet immeuble ce mois-ci 43373 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |