Construits sur le terrain de M. Linton, ces appartements sont parmi les premiers construits dans le but de loger des familles avec de hauts revenus. Cet édifice est aussi un des premiers à atteindre la hauteur de 10 étages dans la ville de Montréal. La maison Linton a survécu à la construction, car elle se trouvait en retrait par rapport à la rue Sherbrooke, contrairement à la plupart des autres résidences anciennes de ce secteur.
Constructeurs, entrepreneurs, artisans ou promoteur impliqués dans la construction:
Canadian White Co. Ltd, Phenix Bridge & Iron Works LTD
Architecture de Montréal, guide des styles et bâtiment
François Rmillard et Brain Merrett, 1990
Cet édifice est présent sur notre site car nous référençons tous les édifices de plus de 12 étages sur l'île de Montréal. Nous ne sommes liés d’aucune façon avec les propriétaires de cet immeuble, nous ne pouvons donc fournir aucune information sur les disponibilités ainsi que sur les prix de vente ou de location.
Architecture - appartements
Bâtiments construits la même année (1905)
Centre-VilleSaint-Henri / Petite-BourgogneWestmountCentre-SudVieux-MontréalPointe Saint-CharlesRivière-des-Prairies, PATOutremontMile-endPlateau Mont-RoyalRosemont Montréal | Repères historiques : ce qui s'est passé la même année (1905) Voir la section «Histoire de Montréal»
Faits à propos de Montréal
Statistique et classement de cette page 306 vues de cet immeuble ce mois-ci 52950 hits sur cette page Imtl.org n'a aucun lien avec les propriétaires de cet immeuble Toutes les images contenues sur ce site web sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction totale ou partielle de cette page sans le consentement de son auteur est prohibée. |