Recherche dans les bâtiments et paysages de Montréal
Joseph-Ovide Turgeon
Un des rares architectes montréalais du début du siècle connu à travers le monde. Né à Montréal en 1875, il étudia au Collège de Montréal avant de parfaire son art dans le cabinet de J. B. Resther et Fils. Il dédia la plupart de son temps professionnel aux églises et autres institutions. Il était membre de l'Association Québécoise des Architectes, The Royal Architectutal Institue of Canada, du Club Saint-Denis et directeur du Club Canadien.
Joseph Venne
Né en 1858 Joseph Venne réalisa plus d'une centaine de plans dans un Montréal en pleine expansion. Il participa entre autres à la création de ce qui allait devenir l'Ordre des Architectes du Québec ainsi qu'à l'élaboration d'un code du bâtiment pour la ville de Montréal.
Joseph Brossard
Joseph Michaud
Joseph Morin
Joseph Perrault
Joseph Perrault était le petit fils du célèbre architecte Henri-Maurice Perreault.
Joseph Raoul Gariepy
Joseph Sawyer
Né à Trois-Rivières le 1er décembre 1874, il suivit entre autres des cours à l'École des Arts et Manufactures. Il était membre de l'Association québécoise des Architectes, de la Royal Architecture Institute of Canada ainsi que du Club d'échec de Westmount. Il gagna entre autres le championnat canadien à 2 reprises. Il avait son studio au 497 rue Guy. Il était aussi appelé Jos Sawyer.
Joseph Wechselber
Joseph-Armand Dutrisac
Joseph-Aurèle Bigonnesse
Joseph-E.-Alexandre Benoît
Joseph-Égilde-Césaire Daoust
Joseph-Émile Vanier
Né en 1858
Décédé en 1934
Il fit ses études à l'École Polytechnique de Montréal.
Joseph-Henri Bernard
Joseph-Roméo Gadbois et Jean-Julien Perrault
Joseph-Zéphirin Gauthier
Joseph Aldéric Raymond
Joseph-Aldéric Raymond fit une brillante carrière dans l'hôtellerie. Il fut entre autres PDG de l'hôtel Windsor.
L'hôpital Sainte-Justine est un hôpital pour enfant fondé en 1907 par Mme Justine Lacoste-Beaubien. Le premier hôpital était situé dans une maison de trois étages sur la rue Saint-Denis. L'hôp...