Développement de Montréal - - 2013-12-03 - Centre-Ville
Nous apprenions cette semaine que le projet le Quadrilatère Saint-Laurent renaissait de ses cendres sous une nouvelle mouture et avec un nouveau nom: le Carré Saint-Laurent.
On se rappelle que le premier projet avait échoué en raison du refus d'extradition de la part du Café Cléopâtre. Nous voici deux ans plus tard avec cette fois-ci un projet revu qui inclut le fameux club. Changement de locataire aussi; alors qu’Hydro-Québec était supposé louer les locaux, il est question maintenant du gouvernement du Québec comme principal occupant. Ce dernier paiera un loyer plus élevé à la SDA, question de financer la construction indirectement. Le nouvel immeuble représente 47 500 mètres carrés de bureaux ainsi que des commerces au rez-de-chaussée.
Le futur immeuble dont la partie donnant sur Sainte-Catherine fera 12 étages intégrera les anciennes façades dans sa section entre le Monument National et le Café Cléopâtre.
Le projet de 160 millions fut présenté le mardi 3 décembre en présence entre autres de Pauline Marois, Jean-François Lisée ainsi que Denis Coderre.
Voir la fiche du Carré Saint-Laurent
Fiche(s) d'édifice(s) en lien avec cette brève
Nouvelles récentes