Membre | Mon Montréal | English
|



Monument Sir Georges Étienne Cartier dernière phase de la restauration

Aménagement Urbain - - 2007-05-01 - Tous |

Après avoir solidifier le socle et restaurer le tour du célèbre monument par des travaux qui durèrent plus d’un an, L’équipe de restauration s’attaque maintenant à la phase 2 soit le monument lui-même. Le coût total de cette opération est estimé à 3 millions de dollars et est financé par la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.

les firmes Maçonnerie Rainville et Frères Inc ainsi que Dolléans Art Conservation seront responsable de la dernière phase des travaux, le tout supervisé par la firme Fournier Gersovitz Moss architectes et associés. Les travaux consisteront à enlever les 17 moulures de bronze composant le piédestal de granite pour les restaurer en atelier. Seul la restauration de la plus grande statue se fera sur place. Les célèbres Tam-Tam s’étaient même vus affectés à un autre endroit de cette partie du Mont-Royal en raison de l’envergure des travaux des premières phases.

Ce monument est devenu au fil du temps un véritable symbole pour Montréal. Les festivités dominicales qui s’y déroulent sont si encrées dans les mœurs qu’elles font maintenant partie intégrante des habitudes de vie des Montréalais et sont un passage incontournable pour les nombreux touristes.

Voir la fiche du monument

article consulté 488 fois | Suivez-nous
Infolettre hebdomadaire



Nouvelles récentes



2018-02-19

Pieutage - W Griffintown Phase 5

2018-02-19

Mise à jour photo - Coop Griffin

2018-02-14

Mise à jour photo - L'Hexagone 2

2018-02-13

Mise à jour photo - Lowney sur Ville phase IV

2018-02-11

Mise à jour photo - 1705, rue William / Richmond

2018-02-08

Extérieur complété - Le Wellington Griffintown

2018-02-05

Préparation du terrain - Projet résidentiel 297 Duke

Retour aux autres nouvelles




Image Montréal: Photos de Montréal ( MTL Province Québec QC Canada ),Photographie, Bâtiments Historiques, Patrimoine, Urbanisme, Architecture et Gratte-ciel

|