Événement Photo - Alexis Hamel - 2017-09-05 - Centre-Ville
Si la ville est comme un organisme vivant, son architecture en est sa colonne vertébrale et, comme l’affirme l’architecte Frank Gehry, « l’architecture devrait parler de son temps et de sa place, mais aspirer à être intemporelle ». C’est ce qui a inspiré l’organisation de l’exposition majeure DE VILLE-MARIE À DEMAIN, qui se tiendra du 7 au 12 septembre 2017 à la Place des Arts de Montréal, au Salon urbain et dans le grand escalier extérieur situé entre la rue St-Urbain et l’esplanade de la Place des Arts, à côté de la Maison Symphonique.
La visite de l’exposition sera gratuite et accessible puisque les visiteurs pourront y entrer par l’extérieur (escalier St-Urbain) ou par l’intérieur (Salon urbain) au carrefour des salles de spectacles de la Place des arts, de la Maison symphonique et du métro.
DE VILLE-MARIE À DEMAIN, un événement organisé par le promoteur Robert J. Vézina de Gestion Villes du Futur, figure à la programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Cette exposition d’envergure rassemblera des maquettes 3D, panneaux et présentations virtuelles représentant des édifices significatifs et des infrastructures majeures qui ont marqué l’histoire de Montréal. DE VILLE-MARIE À DEMAIN offrira majoritairement un regard sur le patrimoine architectural de Montréal, mais aussi sur le présent et l’avenir de la métropole.
« Nous sommes heureux d’accueillir l’exposition DE VILLE-MARIE À DEMAIN dans la programmation officielle du 375e. Il est fascinant de voir les styles architecturaux qui se sont succédés et qui ont façonné notre métropole depuis 375 ans. L’exposition offre également une occasion de se projeter dans l’avenir à travers des projets ambitieux qui représentent le dynamisme et la créativité d’ici », a indiqué M. Alain Gignac, Directeur Général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.
Nouvelles récentes