Patrimoine Architectural - - 2015-07-08 - Saint-Henri / Petite-Bourgogne
Montréal, le 8 juillet 2015 - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a dévoilé aujourd'hui la proposition lauréate du projet de requalification de la tour d'aiguillage Wellington et annoncé un important investissement de 4,6 M$ de la Ville de Montréal dans ce projet culturel novateur.
« La transformation de la tour d'aiguillage Wellington en un espace culturel permettra de donner un nouvel élan à un bâtiment patrimonial d'une valeur exceptionnelle au plan industriel et ferroviaire. Cet incubateur culturel contribuera à dynamiser l'offre culturelle dans ce secteur en plus de contribuer encore davantage, par la qualité et le caractère distinctif du projet, à faire de Montréal une ville de design », a déclaré le maire de Montréal.
Ce projet, qui constitue une occasion unique de requalifier ce bâtiment patrimonial en un espace culturel novateur, s'inscrit dans le cadre du renouvellement et du développement de Griffintown, dont l'un des projets urbains est l'aménagement de la promenade Smith, située à proximité.
« Avec l'arrivée d'une nouvelle population dans Griffintown, compte tenu de la particularité du bâtiment et du lieu névralgique de l'endroit situé au carrefour de grands projets d'aménagement, notre Administration était soucieuse de bonifier l'offre culturelle du quartier et de faire rayonner la tour Wellington à plus grande échelle », a ajouté M. Coderre.
Voir le communiqué de presse
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?...
Fiche(s) d'édifice(s) en lien avec cette brève
Nouvelles récentes